Manuela MÉLINE

Après une enfance considérée comme normale, famille nombreuse, parents aimants, scolarité sans problème, ma vie a basculé à la fin de mon adolescence.
A 20 ans une rupture sentimentale douloureuse, me plonge dans une profonde dépression, perte de l’envie de vivre et une dévalorisation totale de ma personne.
Je n’avais plus aucune envie, je ne m’aimais plus, je me trouvais tous les défauts, pas assez mince, pas assez intéressante, etc. ….

C’est à ce moment là que j’ai pris conscience que j’avais besoin d’aide, j’ai donc entamé un travail thérapeutique pour essayer de comprendre ce qui m’arrivait.

Suite à cela j’ai décidé de me former aux démarches scientifiques comportementales susceptibles de m’aider à mieux m’aimer et à être mieux dans mon corps.
Très vite je m’aperçois qu’il ne suffit pas d’apprendre à manger ou supprimer certains aliments ou bien manger « équilibré » pour perdre du poids.

Effectivement j’avais pris conscience que les émotions et le stress qui agissent sur notre corps et notre mental, nous poussent à manger plus qu’il ne faut pour apaiser nos ressentis psychologiques, notre manque de confiance en soi et notre manque d’estime de soi.

Il faut donc gérer le domaine émotionnel, afin de stabiliser les résultats.

C’est à ce moment là que je me suis également formé à l’esthétique et me spécialiser dans les métiers  liés a l’accompagnement pour aider mes semblables. Suite à cela, j’ai développé plusieurs centres de Bien-être ainsi qu’une gamme de complément alimentaire.

Grace à mes recherches et à mes années d’étude, j’ai mieux compris les phénomènes qui régissent nos fonctionnements aussi bien dans notre mental que dans notre corps.
Cela permet à chaque personne d’être libre, d’avoir confiance en elle et en la vie.

Par rapport à ma propre expérience et pendant plusieurs décennies j’ai mis au point une méthode que je n’ai cessé d’améliorer en rassemblant tous les informations et données existant dans ce domaine.
L’étude des comportements sociaux, l’approfondissement des données physiologiques, comportementales et cognitives, notamment en neurosciences, m’a permis de mettre en place un processus d’accompagnement efficace qui permet de traiter les problèmes de dépendance, qu’ils soient alimentaires, affectifs ou d’alcoolisme.Mais également des outils afin de faciliter tout un chacun à créer sa propre réalité pour qu’enfin vous puissiez devenir ce dont vous avez toujours rêver d’être.

Cela permet à chaque personne que j’accompagne d’acquérir de nouvelles possibilités personnelles et professionnelles grâce à une renaissance valorisante de tout son être.
Après avoir appris à me faire confiance et à accepter la vie avec sérénité, c’est aux particuliers et aux professionnels que j’ai choisi de m’adresser.

J’ai vendu mes centres en 2012 et 2013 pour me consacrer a la transmission et ma responsabilité de Consultante- Formatrice et Coach Comportementaliste me permet de vous recevoir individuellement à mon cabinet et d’enseigner ma méthode auprès des professionnels du Bien-Être, Thérapeutes, Esthéticiens, Cures Thermales, Thalasso, Spa, etc.

Morgane Le corre  formatrice en massages

 Morgane Le Corre Praticienne en Massages du monde et ayurvédiques, et conseillère en Ayurvéda. Son riche parcours a débuté en 2003 en tant qu’esthéticienne, puis sa passion pour les massages l’a amenée à se former  dans les plus grandes écoles.de massage ; Massage oriental, balinais, californien, ayurvédique, traditionnel thaï prénatal lomi lomi, etc.

Après 10 ans de métier dans des Spas et instituts de beauté on lui demande à son tour de former ses collaboratrices aux rituels du monde. Son désir d’apporter du bien-être tout en considérant la personne dans sa globalité, mélé à sa passion pour les voyages ( en particulier l’Inde) l’ont amené à une magique et évidente rencontre, celle de l’Ayurvéda (médecine et art de vivre traditionnel indien).

En 2012, elle décide donc de suivre une formation certifiante en thérapies corporelles ayurvédiques à la “School of Ayurveda and Panchakarma” dans le sud de l’Inde. Depuis 2015 elle exerce en libérale dans son cabinet dans un centre thérapeutique à Troyes.